Olivia Stehlin Sophrologie Caycédienne Thérapie EMDR
Olivia StehlinSophrologie Caycédienne Thérapie EMDR  

La relation entre le sophrologue et son client est une relation spéciale, de type sujet-sujet, adulte-adulte.

Le sophrologue est avant tout un guide. Son but est de faire que son client travaille en toute autonomie, guidé par son propre ressenti, appelé en sophrologie « phénomène ». Le sophrologue n’interprète pas, il oriente le phénomène, et laisse à la conscience du client le soin de l’organiser lui-même.

 

Cela s’appelle l’alliance phronique.



La Sophrologie Caycédienne qui s’inspire de la phénoménologie existentielle, vise à placer le « sophronisant » au plus près des phénomènes qui apparaissent au cours de la pratique.

Ces phénomènes sont appelés « vivances ».

La vivance a une importance capitale dans l’entraînement sophrologique.

La description des vivances permet de « laisser parler » le phénomène et de garder une trace du vécu

 

Lors de la première séance, le sophrologue échange avec son client afin de mieux le connaître et de recueillir des informations détaillées. Lors de cet échange, le client va exprimer son but, ce vers quoi il a envie d'aller.

Par la suite, le sophrologue explique les concepts de base de la Sophrologie et pratique une première technique comme par exemple la Sophronisation de Base (SB). La SB est une technique de relaxation permettant de centrer notre attention sur notre corps et ce faisant, de prendre conscience de notre monde intérieur, de nos sentiments, de nos pensées ; elle met également en évidence notre état de stress et notre état émotionnel.

 

Chaque séance qui suit débute par un rappel de la technique présentée lors du rendez-vous précédent ; celle-ci devra être pratiquée entre les deux séances, afin d’évaluer l’impact ressenti par le patient dans sa vie quotidienne. Cette analyse vivantielle permet au sophrologue d’orienter la personne dans sa pratique et d’élaborer pour elle une nouvelle technique spécifiquement adaptée à ses besoins.



Déroulement d'une séance :

 

  • Dialogue pré-sophronique
  • Détente du corps (niveau sophroliminal)
  • Pratique de la technique
  • Désophronisation

 

Phénodescription

Contact



Olivia Stehlin

 

Sophrologue 

Praticien EMDR

 

Paris 7ème 

 

Vous pouvez me contacter au :

+33 6 73 18 52 04

 

Vous pouvez également utiliser notre 

formulaire de contact.

 

Sur rendez-vous 

Version imprimable | Plan du site
© Sophrologie caycedienne