EMDR signifie :
Eye Movement Desensitization and Reprocessing, (désensibilisation et retraitement de l'information par des mouvements oculaires).
L’EMDR est une approche thérapeutique qui recourt à la stimulation sensorielle des côtés droit et gauche du corps, par des mouvements oculaires ou via des stimuli tactiles (taping). Les stimulations ne sont donc pas uniquement des mouvements oculaires, contrairement à ce que pourrait suggérer l’appellation EMDR, qui est demeurée inchangée depuis la création de cette pratique. L’EMDR, par l’intermédiaire des stimulations bilatérales, vise en fait à stimuler les échanges entre différentes parties du cerveau.
La thérapie EMDR cible les souvenirs non traités qui contiennent les émotions, les sensations et les croyances négatives.
L'activation par l'EMDR du système de traitement de l'information du cerveau (...) permet aux souvenirs anciens d'être "digérés" : cela signifie que ce qui est utile est appris, ce qui est inutile est éliminé et que le souvenir est désormais stoké de telle sorte qu'il ne cause plus de dégâts.
Francine Shapiro
Fondatrice de l'EMDR
L’EMDR permet de guérir rapidement :
Les symptômes, la détresse émotionnelle et de transformer les croyances négatives sur soi qui résultent d’expériences de vie douloureuses.
Olivia Stehlin
Sophrologue
Praticien EMDR
Paris 7ème
Vous pouvez me contacter au :
+33 6 73 18 52 04
Vous pouvez également utiliser notre